NDH 2017 : Combattant cyber, kids et chouette ambiance à la Nuit du Hack

La NDH 2017 en image ! Découvrez l’ambiance du plus important rendez-vous dédié au hacking éthique et à la sécurité informatique d’Europe.

Plusieurs milliers de personnes ont couru la NDH XV durant les 24 heures.

La Nuit du Hack XV [ NDH 2017 ] s’est tenue à Disney Land Paris, du 24 au 25 juin 2017, au sein de l’Hôtel New York. 24 heures dédiées à la sécurité informatique, au hacking éthique, à l’avenir du numérique en France et dans le monde. Entre CTF, wargame, social engineering, hackers et amateurs de bidouilles électroniques. Cette année, des dizaines de conférences, de workshops et de rencontres comme avec la présence du Secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi ou encore avec les « hacking » de drones de XavDrone.

L’indispensable XavDrone et ses délires !

Vous allez pouvoir découvrir dans cet épisode de ZATAZ Web Tv l’ambiance de la Nuit du Hack, du rendez-vous NDH Kids qui a permis aux mômes de découvrir le chiffrement, l’électronique et le hacking. Point fort cette année, le recrutement lancé par le Ministère des Armées. La recherche de « Cyber Combattants« . ZATAZ Web TV vous propose une interview explicative avec l’un de ces cyber militaires.

De gauche à droite : Freeman (Organisateur de la NDH), le Secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi, le patron de l’ANSSI et votre serviteur.

Questions, échanges, découvertes … La curiosité du Secrétaire d’État au numérique, Mounir Mahjoubi, lui a permis de passer 2 heures au sein de la NDH – Chouette badge porté par le Ministre 🙂

A noter que cette édition a permis au Confessionnal ZATAZ de récolter pas moins de 49 failles/fuites [mise à jour 01/07/2017 : 55 alertes confirmées, dont 7 d’un niveau très grave]. Au moment de l’écriture de cette article, 5 étaient encore en cours de vérifications. Merci aux participants. Dans le lot, des SQLi visant deux importantes boutiques ; 22 fuites de données dont une concernant un espace étatique TRÈS sensible ; … Ils seront intégrés au Protocole d’Alerte ZATAZ dans les heures à venir.

La Nuit du Hack Kids proposée par l’ESIEA : une excellente approche pour les jeunes face à la science, le chiffrement, le hacking.

Poster un commentaire