Clerverfiles propose Disk Drill un logiciel gratuit de récupération de données

Il existe de nombreux logiciels dédiés à la recherche de fichiers effacés sur votre disque dur. la société Clerverfiles propose Disk Drill pour Windows et MAC. Mission, la récupération données

Vous venez d’effacer un fichier, une vidéo, un document important. Vous l’avez mis dans la poubelle de votre ordinateur et avez effacé le tout. Pas de panique, il existe de nombreux logiciels gratuits ou payants capable de vous retrouver votre précieux perdu. La société Clerverfiles vient de mettre à jour son outil baptisé Disk Drill. Il fonctionne sous Mac et sous Windows. Deux versions sont proposées. La version gratuite tourne sur l’ensemble des OS de Microsoft, de Windows XP à Windows 10. Il est possible de récupérer les données perdues sur votre disque dur, mais aussi via une clé USB ou encore une carte de données de type SD (Appareil photo, téléphone, …). La version payante s’adresse aux professionnels et aux entreprises souhaitant protéger plusieurs postes de travail. La version gratuite permet la récupération d’informations jusqu’à 100Mo. La version payante est sans limite.

Disk Drill annonce tourner grâce à plusieurs algorithmes de récupération des données. Ils sont en mesure de lire des systèmes de fichiers NTFS, FAT32, EXT, HFS+ et bien d’autres encore. Plutôt pratique, la version gratuite vous indique si vous avez la possibilité de récupérer l’intégralité de vos fichiers. Généralement, lorsqu’un fichier est supprimé, seul son nom est indiqué comme étant supprimé, son contenu est encore présent sur le disque dur. Une analyse rapide ne prend que quelques secondes pour vous offrir la liste des objets récemment supprimés, et donc récupérables. La détection « intelligente » de gestion des secteurs défectueux sur votre disque dur vous garantie une efficacité bluffante.

Mes tests ont permis de récupérer des photos, effacées sur un disque dur, images écrasés et disque dur ensuite formaté. Bref, un jeu d’enfant que de récupérer le contenu d’un disque dur formaté.

Plus de 200 formats de fichier sont reconnus par le mode analyse en profondeur de Disk Drill.

  1. morgan Reply

    C’est bien Damien, tu fais la pub ou est le Zataz d’avant ?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Je comprends que pour vous, tout doit être gratuit ! Je comprends que vous vous foutez comme de l’an 40 du coût qu’engendre ce que vous propose gratuitement zataz. Je comprends que vous préfériez vous plaindre que d’aborder aussi du positif, dire que vous aimez. Si vous connaissez zataz depuis si longtemps, jamais vous êtes venu dire un simple « bonjour », un sympathique « merci ». Je finirai par un petit détail qui semble avoir échappé à votre malveillance intellectuelle. L’article est affiché comme « Communiqué de presse ».

Poster un commentaire