Anonymous Albanie

Anonymous Albanie bloque les serveurs du jeu online PLAYERUNKNOWN’S

Un groupe d’internautes signant sous le titre d’Anonymous Albanie s’est attaqué aux serveurs de l’éditeur du jeu vidéo en ligne PLAYERUNKNOWN’S… ainsi qu’à la Croatie !

Depuis quelques jours un groupe d’internautes, se regroupant sous la signature d’Anonymous Albanie, s’attaque aux entités de leur présumé pays d’origine. Le 22 août, par exemple, blocage à coups de DDoS (Déni Distribué de Service) de la banque d’Albanie (bankofalbania.org). Les cyberactivistes reprochent à l’entreprise financiére d’avoir accepter la banque Rothschild dans ses partenaires. « L’attaque continuera tant que la famille Rothschild sera présente dans la Banque d’Albanie […] Toutes autres attaques hors le site officiel sont interdites« .

Quelques heures plus tard, c’était au tour de l’éditeur du jeu vidéo PLAYERUNKNOWN’S, un gros hit vidéo ludique dans la communauté des joueurs en ligne, de subir les assauts d’Anonymous Albanie. Pas de raisons évoquées au blocage des serveurs de PUGS et de son éditeur Bluehole Studio. Les « pirates » ont-ils voulu profiter de la communication autour d’un jeu qui a attiré, mercredi dernier, plus 200.000 viewers lors du tournoi organisé à l’occasion du GameScom 2017.

Pour finir, depuis juillet, Anonymous Albania s’est aussi attaqué aux sites Croates, dont La Poste (eposta.hr) ou encore le site de la Ville de Dubrovnik (Dubrovnik.hr). Cette fois, pour réclamer la libération d’un activiste Albanais arrêté en Croatie, Ismail Morinen, connu sur la toile sous le pseudonyme de « Ballistin ».

Poster un commentaire